Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin aide Empty
MessageSujet: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:50

Bonjour,
Je poste ici car je ne sais ou il faut poster "ça".
Alors voilà, j'ai essaye de faire des poses longues notamment à fontaine du vaucluse sans succès. Ce matin je suis allée à une mini cascade et voilà le résultat :
besoin aide Img_4510

eos 60d - mode "B" - exposition auto - ouverture f22 - temps 2 secondes

Que dois je faire pour régler correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:10

Au départ, je te dirais de ne pas te mettre en pose B, mais de laisser calculer la vitesse à ton appareil car c'est trop aléatoire de par soi même. Ensuite quand il te donne la bonne vitesse, tu peux selon le cas sur exposer ou l'inverse pour arriver à ce que tu veux.

2 secondes de poses sans filtre ND en plein jour c'est je pense de trop même en fermant un maximum comme tu l'as fait.

Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:40

Avant tout merci pour ta réponse.
Ce que tu me conseilles c'est donc de me mettre en "Av" de regarder la vitesse régler par l'apn, de passer en mode "Tv" de choisir la durée de pose et de régler la vitesse selon la photo précédente ?
Et dans l'idéal ce serait d'avoir un filtre en plus ?
Au sujet des filtres quel filtre(s) te semble t il indispensable ?
Encore merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:49

Perso, je suis pratiquement toujours en AV et en fonction du type de photo que je veut prendre je modifie les iso. Pour des poses longues un filtre est quasi indispensable, un NDX 8 devrais déjà être suffisant, car plus tu montes plus cela devient compliqué, les temps de poses dépasse alors parfois les 30 secondes donc obligé d'avoir en plus une télécommande.

Si tu investis dans un filtre, la marque Hoya fait partie des meilleurs plus cher mais la qualité est là avec très peu de distorsion.

Quelques petits trucs pour utiliser ton filtre :

Appareil sur trépied bien évidement

Avec un ND8, il est possible de faire la mise au point avec le filtre monté (avec un ND400 c'est impossible car il ne laisse passer que très peu de lumière) mais il te faudra le faire en manuel.

Prendre la photo en mode retardateur 2sec, de ce fait le miroir se relève avant le début de la prise de vue et donc l'appareil ne vibre plus au départ de la prise.

Et prendre plusieurs photos en utilisant la fonction de compensation ou correction d'exposition "EV correction" permet de faire varier de -2.0 EV à +2.0 EV et donc de sur-exposer ou l'inverse.



Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:24

Merci pour toutes ces infos... je suis tout le temps en Av aussi, et j'avoue que je n'exploit pas mon appareil...c'est pourquoi je voulais tenter des poses longues. j'ai un peu regarder les filtres sur le net après ta première réponse et j'avais mis du Fader en attente mais je crois mon mari a validé la commande...j'espère que pour commencer ça ira ! En tout cas, je note tous tes conseils et je ferais de nouveaux essais.
En attendant je vais reformater les photos pour les partager avec vous !
Bonne journée et joyeuses pâques
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:34

Je n'ai jamais testé les filtres Fader, donc je ne peux te dire. Tu as pris avec densité variable ?

Allé montre nous tes photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:30

Oui, j'avais selectionné un lot avec Filtres UV CPL ND4 Incorporés + parasoleil et un Filtre ND Fader Réglable Densité Neutre ND2 ND4 ND8 A ND40...
Je vais commencer à poster mes photos de ma région  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:11

De ND2 à 40 cela va te permettre d'avoir en fonction du type de photo d'avoir des temps de poses très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide Empty
MessageSujet: Re: besoin aide   besoin aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Aide au portrait s'il vous plaiiiit!!!
» comptage des papillons bourdons .... aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Forum Photos :: Divers inclassable.-
Sauter vers: