Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour

Aller en bas 
+4
Patrick
calyssio
Marcolin
mesange
8 participants
AuteurMessage
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:50


condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  5cr4tdkbb6


Je sais bien que les mots sont vains; qu'entre vous et moi ce ravin d'avoir perdu à la seconde ce petit enfant, de petit bout de chou auquel vous teniez le plus au monde, et que vous portiez sur la joue, je sais bien les mots dérisoires ; que vous pleurez encore ce soir, je sais bien ô oui je sais bien que mes mots n'y changeront rien, qu'aujourd'hui dans votre existence il y a un vide terrible et que plus rien n'a d'importance , et que d'oublier est impossible ; la nuit, la pluie, le dérapage et vous voilà en première page sans que vous n'y compreniez rien;;; Je sais bien que vous avez dit non, refusé cent fois son prénom sur la liste des quarante quatre, que d'un seul coup tout s'est brisé, que votre coeur s'est arrêté de battre de le savoir carbonisé, mais je voudrais vous dire combien votre drame est pourtant le mien et si les mots sont peu de choses en ces jours , ces nuits de chagrin, ô ne m'en veuillez pas si j'ose vous en adresser quelques uns, je partage votre douleur, prenez ces mots comme des fleurs ; il n'est pas un de nous qui ne soit insensible à vote malheur oui on a tous au fond de soi ce deuil de beaune dans le coeur sauf Dieu car où était-il donc ? Pour lui je crois il n'y a pas de pardon, il leur a offert cet endroit,ce four crématoire ce brasier de tôles calcinées et le fer pendant que vous reposiez... pour eux il n'y aura plus de vacances, j'en maudis le ciel quand j'y pense c'était leur seule récompense. Il paraît que Dieu les protège, vous me direz qu'il est grand temps, mais quel triste privilège quand on meurt à 7 ou 8 ans. Pour eux la vie anéantie sur l'autoroute du soleil. Et vous on vous a meurtris la vie à jamais, a vie ne sera plus pareille, je sais les mots superflus... je n'en dirai pas plus

Ce texte a été trouvé dans un vulgaire pot de moutarde posé sur la stèle en hommage au 52 personnes dont 44 enfants qui périrent dans un bus calciné le 31 juillet 1982
un long cri d'amour et d'impuissance révoltée que je crie aujourd'hui en apprenant l'accident de ce bus belge en Suisse dont 28 personnes sont décédées dont 22 enfants qui revenaient joyeux d'un séjour à la neige

les mots sont superflus
Revenir en haut Aller en bas
Marcolin
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
Marcolin


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2012

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:25

Touché aussi par ce drame, ayons une pensée pour ces petites victimes et leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:00

ta rose parle à elle toute seule ! je pense qu'on a tous été touché par ce drame... ils sont avec les anges maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Patrick
Membre intéressé
Membre intéressé
Patrick


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : dans un trou du gard
Matos : canon 350d, tamron 28/75mm F/2.8, sigma 70/300mm, canon 50mm f/1.8, un pied, un doigt, un oeil
Loisirs : Musique, photo, rando, moto, dodo
Date d'inscription : 06/02/2008

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:59

Le rappel de l'accident de Beaune me parle. j'habitais dans la région d’où venait ces enfants (oise). Dans le village d'a coté un père déjà veuf avait perdu 2 fils. Cet homme, un bon travailleur, est devenu un zombi. Il a sombré dans l'alcool. Son calvaire et sa descente aux enfer nous faisait entrevoir l'enfer.

Le drame d'aujourd'hui va briser des familles. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dmode
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
dmode


Masculin
Nombre de messages : 10731
Age : 54
Localisation : Langudoc Roussillon
Matos : 5DMkIII,5DMkII,15 F/2.8; 24-70 F/2.8-IS;50 F/1.4 Art;100-400L-IS; 100 F/2.8,50 F/1.4,35 F/1.4 Art 135 F/2L Flash 430EX, 600EX
Loisirs : balade dans la nature en famille...
Date d'inscription : 10/06/2007

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:11

Je me joins à vous
Revenir en haut Aller en bas
rudyboy
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
rudyboy


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : Hainaut, Belgique
Matos : Reflex Nikon D5600
Loisirs : Photos, les echecs, computer
Date d'inscription : 27/06/2010

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:22

moi ausi, je me joins à vous
Revenir en haut Aller en bas
titimi
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
titimi


Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 46
Localisation : loudun
Matos : Nikon D800 14/24 2.8, 24/70 2.8, 70/200 2.8, 105 macro, 50mm1.8
Loisirs : Paysage, HDR, macro, portrait.....
Date d'inscription : 31/01/2012

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:14

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  160177backgrounds001
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Foto-blog/435643063172840
dave59noir
Co-Admin
Co-Admin
dave59noir


Masculin
Nombre de messages : 6494
Age : 54
Localisation : Nord
Matos : Eos 7D; 400D; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon;50 mm f1,8 ; EF 24-105mm f/4L IS USM;extensions Kenko; flash 430EX II
Loisirs : photo, aquariophilie
Date d'inscription : 14/06/2007

condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:17

On pense bien evidemment a toutes les familles touchées . Que de vies brisées!
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Empty
MessageSujet: Re: condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour    condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condoléances à tous ceux qui ont péris ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Pour ceux ou celles qui aiment les bâteaux
» Après les oiseaux de Minmin, voici ceux de Pat
» bon week end à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Chez Merise :: Bla Bla en tout genre-
Sauter vers: