Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans les miroirs du Lac St Point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:18

Voilà quelques photos de la première partie we neige... ce lac est vraiment splendide en tout temps.... mais c'est l'hiver que je le préfère !!! il est en train de geler... si les températures négatives persistent les habitués pourront patiner dessus comme ce fût le cas en 2009/2010 Là ça deviendra carrément féérique ! cette année ce sont les miroirs qui ont attiré mon attention... je ne pensais pas que même par un temps gris ça pouvait être aussi beau. Pour ces clichés j'ai dû parcourir 8km en dénivelé (pour voir la source bleue) J'en ai gardé un souvenir à la cheville droite, qui elle n'a pas supportée le dénivelé... ce qui m'a valu une tendinite (je la ressens encore un peu) La deuxième partie de mon week-end je me suis concentrée sur des animaux :-) je n'en dis pas plus :-))) Bonne fin de journée.

IMG_8434c



IMG_8470c




IMG_8563c


IMG_8565c


IMG_8566c


Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:46

Voilà une très bonne première partie, la 2ème avec la passerelle invite à la balade direct. 8Km en dénivelé c'est pas rien, mais cela en valait la peine malgré la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:32

merci. On était bien sur ce pont... l'eau était clair, de couleur verte et bleu... ca sentait le frais et on voyait les petites cascades juste derrière le pont... j'entends encore ces ruissellements. Ce qui est dommage, c'est que je ne pouvais pas m'arrêter à ma guise, nous étions à 3 et j'étais obligé de suivre (je ne connaissais pas le coin)... tout le long je disais "que c'est beau, que c'est beau"... je pense que ceux présents on dû l'entendre une centaine de fois lolll

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:26

C'est toujours le problème quand on visite à plusieurs, la photo à moins d'être accompagné d'autres photographes, il vaut mieux être seul pour avoir le temps. Enfin, le principal c'est quand déjà d'avoir pu visiter cet endroit et d'en ramener quelques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:51

oui panther je suis d'accord avec toi ... ça reste le principal :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Marcolin
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
Marcolin


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2012

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:14

On voyage décidément beaucoup sur ce forum, superbe promenade Calyssio.
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:37

merci :-) bon week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
B.Serge
Utilisateur APN niveau 1
Utilisateur APN niveau 1
B.Serge


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 78
Localisation : Le Noyer 05500
Matos : Eos 7D;canon 18/135 et 60 macro;sigma 17/70 et 105 macro;tamron 10/24 et 70/300 sp.
Loisirs : photos,rando,lecture.
Date d'inscription : 07/02/2012

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:09

Bonjour,
Bel album souvenir d'une randonnée;une préférence pour la 2 tant pour la composition que pour l'équilibre des couleurs..Je me retrouve tout à fait dans la remarque de " Panther " ( et donc de ton problème au cours de cette sortie ) sur la difficulté à randonner à plusieurs quand on est un passionné de photos.C'est pourquoi je pars très souvent seul ( je sais c'est pas prudent ! ) et il m'arrive parfois de ne pas atteindre le but fixé pour avoir fait de trop nombreuses haltes photos...mais qu'importe!
Amitié
Serge


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bsr05
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:39

Merci Serge...

Ce pont je vais certainement le développer, sur quel support je ne sais encore... d'autant plus qu'il a une autre signification à ce jour pour moi...

Je vois qu'on a la même façon de se comporter. Souvent quand je fais une rando photo je me mets un objectif, le seul souci s'est que si mon oeil voit d'autres choses dans une autre direction... je change d'objectif. J'ai une fâcheuse tendance "à répondre à une invitation, je suis plutôt intuitive pour la photo, mes pas me mènent là où je dois aller... je suis un guide invisible ;-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:37

belle promenade calyssio merci, elles feraient de jolies cartes postales
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 59
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 6:55

merci mésange :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dans les miroirs du Lac St Point Empty
MessageSujet: Re: Dans les miroirs du Lac St Point   Dans les miroirs du Lac St Point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les miroirs du Lac St Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Forum Photos :: Nature et paysage :: Paysage-
Sauter vers: