Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M

Aller en bas 
AuteurMessage
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M Empty
MessageSujet: Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M   Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:15

Voici une nouvelle qui devrait ravir les Nikonistes : Tokina propose une nouvelle version de son grand-angulaire 11-16 mm pour APS-C doté d'une motorisation interne baptisée SD-M (Silent Drive-Module).

Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M Tokina-11-16mm-dx-ii-sd-m-620px

Alors que la version canon de ce grand-angle fonctionne avec tous les reflex numériques de la marque (l'autofocus est assuré par des micro-moteurs), la version Nikon doit impérativement être montée sur un boîtier motorisé ce qui exclut automatiquement l'entrée de gamme comme le D3100 ou D5100.

En présentant une nouvelle version DX II équipé d'une motorisation interne SD-M Silent Drive-Module (à ne pas confondre avec le SDM Super Direct-drive Motor de Pentax...), Tokina propose donc une optique grand-angle de qualité (cf. notre test) au format ASP-C pour l'ensemble de la gamme Nikon. Outre la motorisation SD-M, les ingénieurs ont également amélioré le traitement de surface.

La version Nikon sera disponible au mois de mars pour moins de 900 euros (la version actuelle se négocie autour de 690 euros en France), alors que la version Canon suivra au mois de juillet.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 avec motorisation SD-M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu avec mon 100 macro canon
» Mes essais avec mon kdo....
» ne faire qu un avec son ombre
» Une journée avec Panther dans les salins de Sète
» Je me lance avec un Lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Actualité photo :: Nouveautés matériels-
Sauter vers: