Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 David Hamilton

Aller en bas 
AuteurMessage
dave59noir
Co-Admin
Co-Admin
dave59noir

Masculin
Nombre de messages : 6494
Age : 50
Localisation : Nord
Matos : Eos 7D; 400D; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon;50 mm f1,8 ; EF 24-105mm f/4L IS USM;extensions Kenko; flash 430EX II
Loisirs : photo, aquariophilie
Date d'inscription : 14/06/2007

David Hamilton Empty
MessageSujet: David Hamilton   David Hamilton Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:53

David Hamilton

David Hamilton 2919_5256

David Hamilton passe son enfance à Londres. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il séjourne quelque temps dans le Dorset, dont les jolis paysages inspirent son travail de photographe jusqu'à aujourd'hui. À la fin de la guerre, il retourne à Londres pour terminer ses études.

Employé dans un bureau d'architecte, il prend conscience de ses talents artistiques et, à 20 ans, déménage à Paris, où il travaille comme designer graphique pour Peter Knapp du magazine Elle. Après s'être fait connaître, et alors qu'il travaille toujours pour Elle, il est recruté comme directeur artistique par Queen Magazine, en poste à Londres. Il comprend cependant qu'il préfère la vie parisienne, et repart bientôt. De retour à Paris, il devient directeur artistique pour la chaîne de magasins du Printemps. Alors qu'il est toujours employé, il commence sa carrière de photographe professionnel. Son style onirique et aérien va rencontrer un succès immédiat.

Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, Twen, Photo, etc. À la fin des années soixante, son style est clairement et immanquablement reconnaissable. Parmi ses réalisations on peut citer la publication de 16 albums de photos dont les ventes combinées dépassent largement le million, cinq films, d'innombrables publications dans des revues et quantité d'expositions ayant rencontré leur public. David Hamilton est à présent reconnu comme un acteur majeur de la photographie d'art contemporaine.

D'après le site DazeReader : « Le travail de David Hamilton est controversé en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, beaucoup moins en Europe continentale. À la fin des années 1990, les conservateurs chrétiens aux États-Unis s'en prirent aux librairies qui avaient en stock des albums de David Hamilton, Sally Mann, et Jock Sturges, dont ils considèrent le travail comme de la « pornographie enfantine ». Hamilton vit dans le sud de la France, où il affirme que son travail n'a jamais suscité une telle réprobation. »

David Hamilton Hamilton

David Hamilton Seite111

David Hamilton %3Bthumb?width=323&height=280

Site officiel

_________________
S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C'est la photo qui nous prend.
Henri Cartier-Bresson

Freddy Photographie
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
 
David Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo façon David Hamilton
» Coe David B. - La guerre des clans - La couronne des sept royaumes T8
» Vendue - Hamilton Thin-O-Matic Or + écrin d'origine
» Gemmel David - Dark moon
» David Copperfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Chez Merise :: Les photographes-
Sauter vers: