Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 lille place de l'opera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:42

bonjour a tous
ma 1ere sur ce forum,votre avis m'interresse beaucoup mais vous prie
de rester technique dans votre critique
lille place de l'opera Dpp0511mv1
mario
Revenir en haut Aller en bas
dave59noir
Co-Admin
Co-Admin
dave59noir


Masculin
Nombre de messages : 6494
Age : 54
Localisation : Nord
Matos : Eos 7D; 400D; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon;50 mm f1,8 ; EF 24-105mm f/4L IS USM;extensions Kenko; flash 430EX II
Loisirs : photo, aquariophilie
Date d'inscription : 14/06/2007

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:31

Trés jolies couleurs qui mettent bien en valeur ce monument du patrimoine de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:37

Alors si tu veux une réponse technique, je pense que je n'aurais pas accentué les couleurs aussi forts (surtout au niveau du ciel), car elles ne paraissent pas naturelles, pour avoir de telles couleurs de ciel il faut que le soleil soit plus bas et ce n'est pas le cas ici car il n'y a pas d'ombre, c'est un soleil de plein aprés-midi, pour ce qui est du cadrage cela me convient parfaitement.

La photo est néanmoins très agéable à regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:08

bonjour
les ombres existe bel et bien,voir en bas a gauche,sinon au pieds des passants,ce type de photo est calculé et ne peut etre obtenu que dans des conditions bien precises,le respect de l'heure pour le filtre polarisant
est bien la mais en regardant le photo en s'apercois tres vite qu'il y'a beaucoup plus,certe vous devez penser qu'il s'agit de retouche desolé ce nest pas de la retouche non plus,il m'est possible de posté l'original c'est directe a la PDV,la raison du post est justement faite pour en soulever la
question,le seul reglage effectuer sur cette photo,toshop,densité auto et un leger alignement pour le contraste,ci joint un autre exemple,ma demande est toujours la meme priere de rester technique,dave59 merci
pour ton avis a bientot mario
lille place de l'opera Dpp56tk9
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:41

Ah je comprends mieux maintenant, en effet avec un filtre polarisant ont obtient ce résultat, perso j’aime pas trop cette couleur du ciel car trop " foncé" mais c’est une question de goût à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dmode
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
dmode


Masculin
Nombre de messages : 10731
Age : 53
Localisation : Langudoc Roussillon
Matos : 5DMkIII,5DMkII,15 F/2.8; 24-70 F/2.8-IS;50 F/1.4 Art;100-400L-IS; 100 F/2.8,50 F/1.4,35 F/1.4 Art 135 F/2L Flash 430EX, 600EX
Loisirs : balade dans la nature en famille...
Date d'inscription : 10/06/2007

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:37

Ormi le ciel qui est vrai est une affaire de goût, (naturel ou non) j'apprécie les deux photos, à aucun moment les blancs sont en surex.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:26

bonjour
ce qui m'etonne chez panther,c'est qu'il se focalise sur le ciel qui n'est qu'un element de deco et oublie la mosaique de couleur sur les murs et la vie grouillante sur la place,si le ciel etait plus clair,les murs aussi et on n'aurait pas la richesse de couleur et les details de cette photo,il est tres simple de s'en apercevoir en modifiant les reglages sur toshop,l'image deviendrait carement plate,pour le bleu et les couleurs en general,il n'ya pas que le polarisant,il y'a aussi la selection de l'heure,de la meteo et on ne peut en aucun obtenir de telle couleurs qu'a une condition,il faut qu'il ai
plut juste avant,toute particule suspendu dans le ciel tombe a terre,sur ces
photo les blancs ne depassent pas les 250 et les noirs a 7,ce qui est dans la bonne tranche d'exposition
amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 77
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:13

Mario comme tu as pu le voir .. ou pas du tout ... je ne suis pas une experte .. tu demandes des critiques techniques alors je vais m'abstenir car je n'en suis pas capable mais j'avais envie de te dire que pour moi une photo ce n'est pas que de la technique mais du sens... de l'émotion , c'est pas froid cela doit faire ressentir à celui qui la regarde une émotion quoi !

ce n'est que ma façon de voir la photo .... Smile pour ta photo ci dessus ... elle est bien mais moi aussi le ciel me gêne cela durcit l'atmosphère et cela ne fait pas naturel du tout. mais ce n'est encore une fois que mon point de vue. flower
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:44

bonjour merise
je serais malhonnete si je te disais que je me passerais de l'avis d'une personne peu importe qui elle est,et je serais encore plus malhonnete si
je me passais de ton avis,j'ai demandé a ce la critique soit technique non pas pour ignorer des membres mais pour insiter les autres a rester dans le cadre photographique,je crois que c'est le but de ce forum,alors a l'avenir n'hesite surtous pas,vide ton coeur je suis tout oui....(ça s'ecrit autrement.....ah bon....) amicalement merise
et au plaisir de te lire
mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lille place de l'opera Empty
MessageSujet: Re: lille place de l'opera   lille place de l'opera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lille place de l'opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille
» la deesse de lille
» Zoom macrophotographie à Lille
» MAISON trompe l'oeuil place ST ROC MONTPELLIER
» quand le vert laisse la place au jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Archives photos 2008 :: Forum photos archives 2008 :: Urbanisme-
Sauter vers: