Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avoir de la chance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Membre randonneur
Membre randonneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Normandie
Matos : Olympus sp 590 uz (zoom 26x)
Loisirs : Randonnée, avec mon chien et mon apn
Date d'inscription : 15/01/2008

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:02

Je ne sais pas où mettre ce post. Je le mets ici mais s'il le faut, déplacez-le.

Réussir une belle photo, c'est souvent un coup de chance : on s'est trouvé là où il fallait quand il le fallait. C'est le cas de cette photo que j'ai faite en passant près des ruines d'une abbaye lors d'une randonnée :

Avoir de la chance 20080213_005b


La position du soleil était idéale pour faire cette photo. Il est à gauche, presque dans l'axe du mur, mais un peu en arrière. De la sorte, le mur est éclairé mais tous les reliefs sont parfaitement mis en évidence.

Regardez par exemple la voûte : un simple trait de lumière en souligne parfaitement la courbure. A gauche de la voûte sur la photo, il y a une zône de pierres rongées par le temps et dont tous les reliefs sont parfaitement visibles. A droite, des colonnes en bas relief ressortent bien.

Bref, il était vraiment temps de prendre cette photo : quelques minutes plus tard, le soleil serait passé derrière le mur et la même photo n'aurait plus eu aucun intérêt. J'ai eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
dmode
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
dmode


Masculin
Nombre de messages : 10731
Age : 54
Localisation : Langudoc Roussillon
Matos : 5DMkIII,5DMkII,15 F/2.8; 24-70 F/2.8-IS;50 F/1.4 Art;100-400L-IS; 100 F/2.8,50 F/1.4,35 F/1.4 Art 135 F/2L Flash 430EX, 600EX
Loisirs : balade dans la nature en famille...
Date d'inscription : 10/06/2007

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:39

En effet très belle photo merci
Revenir en haut Aller en bas
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 78
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:19

Fredy pourquoi tu ne la mets pas dans le post pour fond d'écran ?.... Embarassed comme ça je pourrai te la piquer pour mon ordi ???? j'ai en ce moment la photos aquarelle de Dmode, j'aime changer ce qui n'empêche que je garde quand même les précédentes et je fais tourner ... enfin moi je dis .. ça comme ça ???? Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Membre randonneur
Membre randonneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Normandie
Matos : Olympus sp 590 uz (zoom 26x)
Loisirs : Randonnée, avec mon chien et mon apn
Date d'inscription : 15/01/2008

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:30

D'accord, Merise, je vais la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:51

Oui, tip top cette image. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:52

SUPERBE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir de la chance Empty
MessageSujet: Re: Avoir de la chance   Avoir de la chance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir de la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Archives photos 2008 :: Forum photos archives 2008 :: Urbanisme-
Sauter vers: