Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pourquoi sont-elles loupées?

Aller en bas 
+2
dmode
Panther
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 11:43

Bonjour!

J'ai réussi à faire pas mal de photos loupées lors d'un concours d'agility! La luminosité n'était pas top voici ce que ça donne:


Pourquoi sont-elles loupées? .Bird2_m
Pourquoi sont-elles loupées? .bird_m
Pourquoi sont-elles loupées? .Lili_bamboo_m


Je vous met quand même une photo que je trouve réussie! tongue (Prise le même jour)

Pourquoi sont-elles loupées? .Bamboo_s


Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand! Laughing

PS: je précise que je n'ai que des chiens noirs! Donc j'espére bien voir leurs yeux sur les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:14

Tes photos ne sont pas vraiment ratées, tu as un flou sur ton chien mais le reste est net, c'est juste une question de vitesse d'obsturation.

Moins tu as de lumiére, plus la vitesse sera lente, pour compenser cela il faut soit ouvrir plus grand le diaphrame (ex de 6.7 passer à 5.6 voir 2.Cool ou monter dans les iso ( de 400 iso passer à 800 iso).

Le tout est de savoir ce que tu désires comme photo avant, soit une photo figée de ton chien, donc vitesse de déclenchement rapide, soit un léger flou pour montrer qu'il est bien en déplacement, soit faire un filé, là c'est un peu plus compliqué, il faut une vitesse lente, faire au préalable une mise au point à l'endroit de passage de celui-ci, et prendre la photo en le suivant. Mais cela, tu le feras plus tard, car pas facile à faire, il faut d'abord aprendre les bases et les maîtriser, et ne pas vouloir sauter des étapes.

La derniére est sympa, mais idéalement tu aurais du cadrer de maniére à avoir les pattes entiére.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:30

Alors là chapeau! Very Happy

Merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour m'expliquer tout ça! Etant vraiment novice (moi j'étais du style à prendre l'appareil et à prendre la photo! Je ne savais même pas qu'il fallait régler [parce qu'en plus je ne lis pas les notices Embarassed]) c'est avec ce genre de conseil que je vais avancer.

Je ne connais pas les termes etc...Je vais donc me documenter pour en savoir un peu plus et pour vous éviter de m'expliquer tout dans les moindres détails! Wink

Pour la derniére photo: je sais qu'il existe des plans au cinéma. Il en est de même pour la photo? Il y a donc des "régles" à respecter?

PS: J'aime beaucoup apprendre te je sens que là je vais m'amuser! trop cool1
Revenir en haut Aller en bas
dmode
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
dmode


Masculin
Nombre de messages : 10731
Age : 53
Localisation : Langudoc Roussillon
Matos : 5DMkIII,5DMkII,15 F/2.8; 24-70 F/2.8-IS;50 F/1.4 Art;100-400L-IS; 100 F/2.8,50 F/1.4,35 F/1.4 Art 135 F/2L Flash 430EX, 600EX
Loisirs : balade dans la nature en famille...
Date d'inscription : 10/06/2007

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:35

Perso je vais intervenir sur la première, je pense que ce n'est pas un problème réel de vitesse, mais plutôt la MAP qui est en cause.
Si on regarde bien on voit bien la tête du chien mais flou, non pas par le mouvement mais belle est bien par la MAP.
Vu que tu as pris le chien au centre de ta photo, tu devrais privillègier la prédominance centrale.
Idéalement choisi ton collimateur qui va te servir pour ta MAP et selectionnes le mode de prises rapide, et mieux pour être sur de ton coups tu peux utiliser le mode rafale.

Oui il ya des règles à respecter pour faciliter la lecture de la photo Wink
Pour les mon technique tu peux déjà regarder sur le forum, il y a un topic à ce sujet.
Fais le tour du forum il y a déjà à quelques astuces.
Tu verras, c'est en regardant les photos des autres que tu vas progresser Wink


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:41

De rien Elwin, pour les explications.

En photo il existe des régles en effet, celles-ci sont les mêmes que pour les peintres, c'est d'ailleurs eux qui les ont inventées.

Je n'ai malheureusement pas le temps de te les donner maintenant, mais voici un lien qui devrait te permettre d'apprendre.

Si tu as d'autres questions nous sommes là pour ca.

http://www.grenault.net/tech.htm
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Membre aérien
Membre aérien
quentin


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 34
Localisation : Bois-d'Haine, Belgique
Matos : Canon eos 50D+sigma 70-300 APO DG+sigma 105 macro+Canon 17-85
Loisirs : photographie, vol à voile, ornithologie
Date d'inscription : 21/08/2007

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:23

un autre petit site bien interressant...

va voir dans article et prend bien le temps de tout lire

http://www.megapixel.net/

un petit jeu pour apprendre à cadrer comme il le faut

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/

et encore un jeu pour voir les différent réglages, celui ci est vraiment bien

http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/declenchezmoi/files/

voilà j'éspère que tu y trouvera des choses qui peuvent t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincortvrint.be/
Invité
Invité
avatar



Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:02

ous ces liens sont supers! Je les étudierais plus en détail plus tard!

Sinon j'ai fait le jeu, je le trouve génial!! On comprend pas mal de trucs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 77
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:13

merci quentin pour tes liens je vais regarder cela tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
castagnette
Dame nature
Dame nature
castagnette


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 73
Matos : sony cyber-shot DSC-H9
Loisirs : photos
Date d'inscription : 16/01/2008

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:17

je vais profiter des liens moi aussi car parfois je suis déçue de mes résultats alors quelques conseils sont toujours bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:46

Moi d'ailleurs je vais refaire les jeux car faut que je me remette tout ça en tête TRES clairement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bombedj
Membre reporter
Membre reporter
bombedj


Masculin
Nombre de messages : 1060
Age : 24
Localisation : Cabo Verde
Date d'inscription : 15/06/2008

Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:10

Bonjour
Bonne machine le D70 S. n'ayant pas acces aux exifs des photos, je suppose que tu as mis ton APN en automatique (Position icone verte sur le selecteur en haut à gauche), la prochaine fois utilise la position S qui privilegie je crois la vitesse sur l'ouverture.

amicalement

bj maker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi sont-elles loupées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi sont-elles loupées?   Pourquoi sont-elles loupées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi sont-elles loupées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont de retour
» Elles n'attendent que nous...
» Pas de croisière pour elles...
» Pourquoi pas !
» Pourquoi cette catégorie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Atelier et tutorial :: Comment prendre une photo !-
Sauter vers: