Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:02

Bonjour à vous :-)

Peu présente en ce moment car je prépare une petite expo pour le 19 mai... entre ça, les vacances de ma fille, le quotidien et l'apprentissage de la macro, il ne me reste plus beaucoup de temps. Je viens vers vous car je n'arrive pas à avoir une netteté parfaite avec mon objectif macro ! et là ça me prend franchement la tête !!!! il y a t-il quelqu'un qui peut me conseiller ? J'ai désespèrement besoin d'un conseil car je pense avoir tout essayé :-( Je vous mets une photo comme vous pouvez le constater il y a des endroits flous pourtant je l'ai faite en mode manuel pour moi avoir le contrôle sur l'autofocus... donc c'est un gros help que je vous lance.... Merci par avance flower Bises.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:30

Ce que tu dois savoir c'est que plus la focale est grosse moins tu as de profondeur de champs. Ainsi, si tu utilises un grand angle la profondeur de champs sera bien plus grande (donc mise au point nette) qu'avec un objectif style 100mm comme ton objectif macro.

Donc, ici pour moi ta photo est assez nette pour moi sur le sujet qui est le pistil de la fleur.

Quelle ouverture as-tu utilisée pour cette fleur ? Plus tu vas fermer celle-ci plus la profondeur de champs sera grande style F 8 voir F 11, mais bien évidement tu perds alors en lumière il faut monter en iso ou utiliser un flash.

Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:08

Bonjour,

Voilà les infos pour la prise de la photo
demande de conseil Photo_10

après j'ai tenté l'ouverture plus grosse mais j'ai un léger trouble, je suis allée jusqu'à 32 (par contre pas besoin de flash au résultat la photo était normal) ; par contre j'ai utilisé un iso max de 400... je devrais peut être encore le monter.... j'étais aussi en position av, c'est la bonne pour la macro ?

J'aurais voulu avoir le pistil net (visiblement je ne peux pas m'approcher plus d'une bonne vingtaine de centimètre sinon flou).... dis moi, c'est possible ou il faut que je m'achète bonnettes ou bagues ?

Bise et bonne journée et merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:32

Me revoilà :-) j'ai fait beaucoup d'essai ce matin en jouant avec Les iso et les focales... j'ai également joué avec la mise au point jusqu'à la dernière seconde car avec le retardateur il faut 10 secondes... puis j'ai revisité avec lightroom :-) Au final je trouve que ça rend plutôt bien :-)

Image hébergée par servimg.com

Je vais continuer de cette façon je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:34

calyssio a écrit:
Bonjour,

Voilà les infos pour la prise de la photo
demande de conseil Photo_10

après j'ai tenté l'ouverture plus grosse mais j'ai un léger trouble, je suis allée jusqu'à 32 (par contre pas besoin de flash au résultat la photo était normal) ; par contre j'ai utilisé un iso max de 400... je devrais peut être encore le monter.... j'étais aussi en position av, c'est la bonne pour la macro ?

J'aurais voulu avoir le pistil net (visiblement je ne peux pas m'approcher plus d'une bonne vingtaine de centimètre sinon flou).... dis moi, c'est possible ou il faut que je m'achète bonnettes ou bagues ?

Bise et bonne journée et merci :-)
Bonjour,

Juste pour qu'on parle de la même chose, tu n'as pas fais une ouverture plus grosse comme tu dis, mais tu as fermé plus en passant de 9 à 32 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Utilisateur reflex
Utilisateur reflex
calyssio


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 58
Localisation : DOUBS
Matos : CANON ESO 400D
Loisirs : PHOTOS ET POESIE etc....
Date d'inscription : 13/10/2008

demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:18

c est vrai que c'est le contraire Laughing toujours du mal avec le langage technique :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://photosennature.canalblog.com
Contenu sponsorisé





demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil !
» conseil pour les photos de vacances
» demande
» [demande] logo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Forum Photos :: Evaluation d'une photo-
Sauter vers: