Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 essai plein soleil en mode manuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
missysa
Modérateur du forum
Modérateur du forum
missysa


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 55
Localisation : Mons, Belgique
Matos : Canon PowerShot SX270 HS
Loisirs : photo, minéraux, lecture, écriture
Date d'inscription : 05/02/2009

essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:07

J'ai essayé les réglages suivants :
ouverture : F6.3
vitesse : 1/125
100 ISO

Les nuages blancs sont un peu cramés, j'aurais dû mettre une vitesse plus rapide, mais j'avais peur qu'elle soit trop sombre... je réessayerais

essai plein soleil en mode manuel Parces10
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
apprentie photographe
apprentie photographe
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Territoire de Belfort 90
Matos : Sony alpha 300 + 18-70 f/3.5 - 5.6 + 50mm f/1.8 + trépied Tn'B
Loisirs : Photographie & écriture
Date d'inscription : 26/11/2008

essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: Re: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 21:56

Il n'y a pas trop de surex c'est plutôt bien! Alors pour la vitesse: tu es en "mode paysage" (tu t'apprêtes à photographier un paysage), il te faut donc une bonne grande profondeur de champ, tu dois diminuer ta focale (12 13 je suppose, à voir avec les pros).
Mais cette photo est bien réussie, on distigue le bleu du ciel! super

Bravo! trop cool1
Revenir en haut Aller en bas
http://le-photographe.forumactif.org
corben
Utilisateur APN
Utilisateur APN
corben


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: Re: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:18

L'idéale pour ce type de photo c'est de te mettre en mode M et de régler tout les paramètres.

Regard si tu peu mettre un filtre polarisant pour éviter les zones cramé.

Fait ta photo plutôt en fin d'après midi la lumière et moins forte, perso j'ouvre a f.11.
Revenir en haut Aller en bas
missysa
Modérateur du forum
Modérateur du forum
missysa


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 55
Localisation : Mons, Belgique
Matos : Canon PowerShot SX270 HS
Loisirs : photo, minéraux, lecture, écriture
Date d'inscription : 05/02/2009

essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: Re: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:20

Je ne savais pas que les appareils pro ont une focale aussi élevée. Dans les quelques bridges que j'ai regardés avant d'acheter le mien, ils avaient tous les mêmes valeurs d'ouverture. Et de ce fait, je n'en ai même pas parlé dans le post "votre matos" essai plein soleil en mode manuel Suspect
Je savais qu'un bridge est limité par rapport à un reflex, mais je vais pouvoir faire bien mieux que mon ancien petit compact...
Ma plage disponible est de F2.8 à F8

corben a écrit:
L'idéale pour ce type de photo c'est de te mettre en mode M et de régler tout les paramètres.
Je ne veux pas te vexer corben, mais comme je l'indique dans le titre et dans le sujet, c'est justement ce que j'ai fait...

Je sais qu'en fin d'après-midi le soleil est moins fort, mais si je l'ai fait à ce moment-là (un peu moins de 15h) c'est justement pour la difficulté de la prise. Pourquoi ? Simplement parce que lorsqu'on part en balade une journée, on n'a pas toujours le choix de l'heure et de la position du soleil pour prendre une photo voulue, et en mode auto j'ai souvent des zones cramées que je pourrais amoindrir avec les bons réglages et les conseils de vous tous essai plein soleil en mode manuel Icon_smile

Donc Tsukimi et corben, pour prendre un paysage, il me faut mettre une focale de 8, mon maximum, pour avoir une grande profondeur de champ. J'avais essayé avec 6.3, je n'osais pas aller trop loin... C'est vrai qu'on voit un peu le bleu du ciel, très peu, mais je progresse essai plein soleil en mode manuel Drunken_smilie
Je referais d'autres essais avec autant de soleil... Mais avec une focale de 8 quelle vitesse pourrais-je mettre ? La même que mon premier essai ? Enfin, je peux en essayer plusieurs essai plein soleil en mode manuel Icon_bounce

Un filtre polarisant ? Je me souviens corben d'une de tes réponses dans un post concernant les filtres et le prix que tu donnais m'avait donné des frissons essai plein soleil en mode manuel Affraid J'ai des petits revenus et cet appareil est la dernière chose que j'ai pu me payer, je suis à sec... essai plein soleil en mode manuel Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi
apprentie photographe
apprentie photographe
Tsukimi


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Territoire de Belfort 90
Matos : Sony alpha 300 + 18-70 f/3.5 - 5.6 + 50mm f/1.8 + trépied Tn'B
Loisirs : Photographie & écriture
Date d'inscription : 26/11/2008

essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: Re: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:23

Pour la vitesse Miss, c'est à voir avec la luminosité! Wink Privilégie déjà ta focale et tu adapteras ensuite ta vitesse!
Pour le filtre polarisant, je ne sais pas si c'est adaptable sur les bridges Question Suspect

Enfin, je ne me suis jamais posé la question! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-photographe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





essai plein soleil en mode manuel Empty
MessageSujet: Re: essai plein soleil en mode manuel   essai plein soleil en mode manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai plein soleil en mode manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit essai en mode manuel...
» Premier essai au lever du soleil
» montage osé !
» en plein vol
» le plein de couleur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Forum Photos archives 2009 et 2010 :: Nature et Paysage-
Sauter vers: