Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonsoir les amis

Aller en bas 
+3
caro
merise
mesange
7 participants
AuteurMessage
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:24

Ah ma Merise, toujours fidèle au poste, tiens sers moi quelque chose de fort, j'en ai besoin,
je viens de faire un très très long discours à vous tous mes amis et en voulant l'envoyer le voilà qui s'envole tel un oiseau pressé de rejoindre sa belle...

tu sais Merise, lorsque j'écris un texte je le fais d'un trait mais après pftt j'ai oublié tout ce que j'ai écrit et c'est très dur de refaire la meme chose...

Je vais essayer d'y remédier, et te voyant attablée avec moi confiante, je retrouve un peu le fil,

dur dur tout de même...

je te disais qu'il fait bon te retrouver dans ton cabaret toi qui est toujours accueillante et souriante avec nous tous et toutes

hier il a fait un soleil magnifique et aujourd'hui le ciel tombe en morceau, c'est comme si Dieu voulait nous punir de toute la pagaille qui règne sur la terre, toutes ces catastrophe, toutes ces magouilles entre les gouvernements, ces entreprises qui licencient à tout bras faisant peu de cas des personnes, tout avant tout il faut contenter les
actionnaires, que le pauvre malheureux n'a plus d'argent pour mange, pftt qu'il se débrouille lui et sa famille...ces crimes d'enfants, cette violence tout cela ne l'incite guère a nous aider....Il nous a donné une conscience, comme nous l'employons mal...

mais malgré cette dure actualité il y a des moments heureux dans la vie et j'en ai passé un merveilleux en compagnie de mes filles et des danseuses de leur spectacle
quel plaisir de voir toutes ces jeunes filles se donner à fond pour présenter aux parents un merveilleux show, assise depuis deux heures dans le fauteuil (faudrait qu'il les prévoit tout e meme un peu plus large, j'avais du mal mdrrr) je me laissais aller à taper des mains, à chantonner meme a faire de la danse surplace la seule qu'il m'est encore possible de faire...mais cela m'a redonné vingt ans, mais en me levant je pouvais chanter la chanson "j'ai la rate..." tant j'étais rouillée et mes vingt ans en sont devenus cent d'un coup.

bonsoir les amis Xdas6gavj5

url=http://www.imagehotel.net/?from=fqnmyx28gc.jpg]bonsoir les amis Fqnmyx28gc[/url]

bonsoir les amis 9kuyd8kncs

bonsoir les amis 3720ytum3w

voilà donc pour hier au soir

demain va être une journée émouvante pour les papas, je n'ai pas souhaité la fête au papas belges aussi je le fais aujour d'hui pour eux tous
il faudra honorer ces pères qui ont aussi leur contribution à notre naissance car c'est grâce à leur "petite" graine que nous avons vu le jour
le mien m'a quitté il y a 33 ans, je pense à lui en ce jour de fête comme je le fais pratiquement tous les jours

PAPA

Ton image est à jamais gravée au fond de moi
Et j'entends encore le son de ta voix
Bien que depuis longtemps tu as quitté cette terre
Tu es touours avec moi papa mon cher père

L'Alsace joli lieu de ta naissance
Que tu nous a fait découvrir et aimer
reste toujours la région privilégiée
Où je passe d'agréables vacances

Lorsque je retourne à "la maison"
Je te revois joyeux, riant sans raison
Mais je sens aussi là-bas ta présence
et repense le coeur gros à toutes tes souffrances

Je t'aimais mon papas toi qui toujours
Par ton travail a amélioré notre vie tous les jours
Je t'aimais pour ta gentillesse, ton amour
Et je songe aux jours heureux le coeur lourd

De là'-Haut je sais que tu veilles sur nos pas
Peut-être es-tu là présent à mes côtés
Sans vraiment y croire j'ose l'espérer
Alors je te murmure "Bonne fête mon papa"

Alors vous tous souhaiter à vos papas une très belle fête, dites lui votre amour et le bonheur que vous avez d'être auprès de lui, quelquefois les situations sont difficiles je le sais mais les parents sont et resteront à jamais ceux qui nous ont mis au monde et qui nous ont élevés avec ou sans amour, nous leur devons le respect et la tendresse.

merci pour ce verre Merise demain ou plus tard ce sera à nouveau un café ou un thé, veux pas devenir alcoolo moi mdrrr je ne supporte rien.
bonsoir les amis 6703ij2ktk
Revenir en haut Aller en bas
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 78
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:35

j'arrive d'un spectacle comme celui que tu nous montre .. la petite fille d'Hlomme 4 ans avait son gala de gym ... je suis rentrée il y a peu juste avant la nuit ...
hier c'était la kermesse de lilou donc j'étais déjà la bas dans l'après midi et voilà on est déjà à la fin de l'année scolaire !!

je vois que tu avais plein de choses à dire ce soir mésange et c'est avec plaisir que je trinque à notre santé à tous vieux cassés et jeunes (c'est la majorité ici et c'est bien!) ... je n'ai pas lu tous les autres posts encore mais je crois que ce soir je vais en prendre quelques uns et hop au lit et je verrai les autres après !

ton poème à ton papa est émouvant moi aussi je n'ai plus le mien ... je crois qu'à notre âge cela arrive fréquemment

c'est pourquoi quand à est plus jeune et bien il ne faut pas oublier les papas non pas parce qu'on décide que c'est le jour de la fête des pères .. mais parce qu'après parfois c'est trop tard car la vie est courte pour certains et surtout que les années filent ....

alors je souhaite une bonne journée à tous les papas et une bonne fête de la musique., un bon dimanche aussi.

je fais des gros poutous à ceux qui en voudront bien ..

et allez avant de dormir une tisane ... bio ... allez une pour dormir ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:37

fin d'année scolaire et début de l'été : kermesse et autres galas de fin d'année... hier soir j'ai assisté à un gala de danse aussi, ma fille ainée (11 ans) voulait voir ses amies danser et c'était un très beau spectacle (j'ai pris des photos mais c'est pas une réuissite !)

Mesange, ton poème est magnifique et émouvant, tes mots sont ceux que je pourrais utliser aussi puisque mon papa et parti aussi, il y moins de 2 ans.

Et bien sur qu'un Papa est aussi important qu'une Maman, il nous aide à grandir, nous apprend ce qui est juste, à faire du vélo, nous protège et pour nous les "filles" c'est lui qui nous confie à celui qui devient notre mari c'est avec lui qu'on ouvre le bal......Alors moi aussi j'ai une grande pensée pour mon Papa, mais pas qu'aujourd'hui, c'est tous les jours qu'il m'accompagne et que j'essaie d'imaginer ce qu'il aurait dit ou fait.

Mais aujourd'hui c'est leur jour à eux alors BONNE FETE A TOUS LES PAPAS !
Revenir en haut Aller en bas
dmode
Administrateur fondateur
Administrateur fondateur
dmode


Masculin
Nombre de messages : 10731
Age : 54
Localisation : Langudoc Roussillon
Matos : 5DMkIII,5DMkII,15 F/2.8; 24-70 F/2.8-IS;50 F/1.4 Art;100-400L-IS; 100 F/2.8,50 F/1.4,35 F/1.4 Art 135 F/2L Flash 430EX, 600EX
Loisirs : balade dans la nature en famille...
Date d'inscription : 10/06/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:24

Merci Mésange pour tes textes qui reflètent bien la réalité.
C'est vrai que la vie à un côté sombre, le plus difficile et de ne pas trop le voir au quotidien pour ne pas se laisser envahir et sombrer.

Dès que je me retrouve seul je pense à toutes ces choses injustes, c'est pourquoi je n'écoute plus la radio au travail pour ne pas sombrer dans la déprime.

Le soir en rentrant, je suis content de vous lire en attendant mon épouse, cela me permet de m'évader.
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dave59noir
Co-Admin
Co-Admin
dave59noir


Masculin
Nombre de messages : 6494
Age : 54
Localisation : Nord
Matos : Eos 7D; 400D; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon;50 mm f1,8 ; EF 24-105mm f/4L IS USM;extensions Kenko; flash 430EX II
Loisirs : photo, aquariophilie
Date d'inscription : 14/06/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:14

magnifique et trés émouvant ton poéme
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:02

Merci à vous

coucou me revoilà, le verre offert par Merise était trop bon, allez hop on remet çà ...
Le dimanche a été une belle journée malgré la pluie..je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je n'ai que de mauvaises nouvelles de mes amies, santé pas très florissante, mais surtout des enfants qui divorcent et çà les mamans ont du mal a l'encaisser, ce qui fait qu'il y a beaucoup de peine et de chagrin autour de moi au point que j'en oublie mes amies sans problème..surtout notre amie qui est en cure..zut alors je suis impardonable mais elle par contre me pardonnera.
hé oui comme il fait bon de retrouver le cocon familial après une bonne journée de travail
et comme tu dis dmode ne pas écouter la radio peut être salutaire si l'on est trop émotif
les mauvaises nouvelles pleuvent par contre dans le monde ilse passe des choses magnifiques que les journalistes pourraient nous narrer...
passez une bonne soirée et bisous
Revenir en haut Aller en bas
missysa
Modérateur du forum
Modérateur du forum
missysa


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 55
Localisation : Mons, Belgique
Matos : Canon PowerShot SX270 HS
Loisirs : photo, minéraux, lecture, écriture
Date d'inscription : 05/02/2009

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:14

C'est très touchant mesange... Il donne envie de pleurer Sad faut dire que je suis hyper sensible.
Lorsque le père d'une amie est décédé, je lui ai fait un petit poème pour la réconforter... il vaut pas le tien, mais bon...


Voici venu le temps du grand voyage,
Je ne crains point mon destin,
Je veux juste me perdre dans l'oubli,
Oublier mes peines et mes angoisses,
Me fondre dans le décor, faire partie de lui,
Souviens-toi de moi à tout jamais,
Garde en toi mon sourire et mes joies,
Je ne suis pas loin, je suis juste parti.
bonsoir les amis 27881310
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 1:27

merci missyssa,
ton poème en l'hommage du papa de ton amie est très émouvant, tu sais lorsqu' on écrit et que l'on est pas très doué, on parle avec son coeur, j'ai beaucoup d'amis poètes dont certains malheureusement ont disparus ils écrivaient de façon merveilleuse, ont eu des prix, certains on voulu me faire comprendre la prose mais cela ne m'intéresse pas j'écris comme çà vient, d'un trait, et comme je l'ai déjà dit si je n'écris pas tout de suite après je ne me souviens plus de ce que je voulais écrire...l'essentiel est de faire plaisir aux amis, ou encore d'atténuer leur chagrin par des mots qui consolent ou rendent heureux bisous à toi et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
melaniepetit
Aime la nature
Aime la nature
melaniepetit


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Matos : Boitier: Pentax istd et K10d Objectifs: 105mm f2.8 et 28-90mm f3.5 f5.6
Loisirs : Photographie Nature cinéma creation réalisation de meubles en carton d'objets figurines en pate fimo
Date d'inscription : 08/09/2008

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 10:43

voici ce petit soleil sunny pour reprendre courage mesange!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://photographiesmelaniepetit.blog4ever.com
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 11:54

merci Mélanie nous en avons besoin aujourd'hui ....bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir les amis Empty
MessageSujet: Re: bonsoir les amis   bonsoir les amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir les amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi......
» bonsoir
» Nouvelle présentation...3 ans plus tard
» BONSOIR
» salut tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Chez Merise :: Bla Bla en tout genre-
Sauter vers: