Passion Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Photo

Forum photo ambiance conviviale, ouvert à tous.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 toc toc lillois

Aller en bas 
+4
Panther
merise
dave59noir
mario
8 participants
AuteurMessage
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:43

bonjour a tous
un speciale sur la quelle j'aurais souhaiter avoir un max d'avis mais c'en est une que j'adore particulierement j'espere que vous l'aimeraiez autant que moi
au plaisir
mario
toc toc lillois Dppg4yf4
Revenir en haut Aller en bas
dave59noir
Co-Admin
Co-Admin
dave59noir


Masculin
Nombre de messages : 6494
Age : 54
Localisation : Nord
Matos : Eos 7D; 400D; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon;50 mm f1,8 ; EF 24-105mm f/4L IS USM;extensions Kenko; flash 430EX II
Loisirs : photo, aquariophilie
Date d'inscription : 14/06/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:14

Pour le cadrage, j'aurai déplacé le sujet sur la gauche, je trouve la photo un peu bouchée sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
http://megapixel.over-blog.fr/
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 77
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:38

mario tu as la même en couleur ? pas mal mais je me demande si avec les couleurs ce ne serait pas mieux ? ... heu .. non ne tape pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 1:08

J’aurais en effet placé le sujet plutôt sur la gauche que la droite mais à part cela rien à redire, le N/B est très bien, la MAP aussi, tout comme la lumière.

Par contre une petite remarque qui n’a rien à voir avec ta photo, tu dis souhaiter un max de comm. pour ton image, mais j’attire ton attention sur le fait que je n’ai vu que vraiment très peu de comm de ta part sur les photos des membres du forum 2-3 maximum. N’oublie pas le partage est ta devise…nous attendons donc tous ta visite.

Amicalement.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 2:38

bonjour panther
je t'avoue humblement avoir peur de la reaction de l'autre coté,pour ma part aucun probleme j'encaisse sans bronché tout type de critiques,bonne ou mauvaise,mais beaucoup de gens n'aiment pas etre critiquer surtous
le jeune gens,ne t'inquiete pas je me balade partous sur ce forum et je lis tout les commentaires pour voir la reaction de chacun,n'oublie pas que je suis nouveau en plus j'ai deja reçu sur d'autres forum des propos disons
mal placé,alors j'y vais doucement pour l'instant
merci panther
a bientot mario
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:53

merise a écrit:
mario tu as la même en couleur ? pas mal mais je me demande si avec les couleurs ce ne serait pas mieux ? ... heu .. non ne tape pas ! sunny
bonjour merise
rien que pour te faire plaisir.....mais a mon avis la N&B est meilleur...
au plaisir de te lire
mario
toc toc lillois Dppg3po8
Revenir en haut Aller en bas
merise
Membre très actif
Membre très actif
merise


Féminin
Nombre de messages : 4368
Age : 77
Matos : Panasonic FZ18 LUMIX
Loisirs : lectures, plantouilles, cinéma, peinture, et bien PHOTO
Date d'inscription : 03/08/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:11

comme quoi les goûts et les couleurs dépendent des personnes .... scratch scratch merci de l'avoir mis en couleur car je la préfère comme ça .... incorrigible la merise hein ? pardon d'être chiante ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Co-Admin
Co-Admin
Panther


Masculin
Nombre de messages : 7358
Age : 54
Localisation : La Louviére (Belgique)
Matos : Pentax K5 et K20 D; Pentax 50 mm 1.7;Sigma 24-70 mm 2.8;Sigma 70-200 mm 2.8;Flash Pentax AF-360
Loisirs : Photo-VTT-Squash-Billard
Date d'inscription : 24/07/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:12

Tout d’abord merci de m’avoir répondu, je comprends que parfois les réactions sur certains forums sont très dur et n’ont parfois d’autre but que de casser, mais ce n’est pas le cas ici, on peut ne pas aimer une photo et le dire avec une éventuelle explication, tant que cela reste constructif. Si nous avions tous les mêmes goûts cela serait monotone.

J'aime bien sa version couleur aussi à ton toc toc Lillois.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:17

bonjour merise
oups .......et panther qui s'y met ausssi,vous voulez me faire denser ou quoi
mario
Revenir en haut Aller en bas
castagnette
Dame nature
Dame nature
castagnette


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 73
Matos : sony cyber-shot DSC-H9
Loisirs : photos
Date d'inscription : 16/01/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 17:20

et ben je suis comme merise j'aime la couleur ,masi voilà la noir et blanc n'est pas mal ,en tout cas j'aime cette photo.je vais oser dire comme dmode un peu plus décallée peu être ,mais comme je n'ai pas le sens droite gauche je ne précise pas.en tout cas elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Membre randonneur
Membre randonneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Normandie
Matos : Olympus sp 590 uz (zoom 26x)
Loisirs : Randonnée, avec mon chien et mon apn
Date d'inscription : 15/01/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 12:50

Le principe est simple, Castagnette : le personnage regardant vers la droite de la photo, il aurait été mieux de lui laisser du champ de ce côté.

Navré, mais moi aussi je préfère la version couleur de cette photo qui, en dehors de ce détail de cadrage, me paraît parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:12

bonjour
rien de plus simple il suffit de l'inverser
amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Membre randonneur
Membre randonneur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Normandie
Matos : Olympus sp 590 uz (zoom 26x)
Loisirs : Randonnée, avec mon chien et mon apn
Date d'inscription : 15/01/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:46

mario a écrit:
bonjour
rien de plus simple il suffit de l'inverser
amicalement mario

Euh... non ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:49

bonjour fredy
puis je savoir pourquoi,la souplesse d'esprit c'est bien aussi....
amicalement mario
Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:28

Bonsoir à tous,
J'arrive un peu en retard sur le sujet mais pourquoi ne pas recadrer avec un logiciel ? Et pour la couleur personne n'aime le sépia ? cela pourrait avoir le rendu que chercher mario avec moins de froideur non ?
si je dis des bétises désolée
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Membre très actif
Membre très actif
mesange


Féminin
Nombre de messages : 2620
Localisation : lorraine
Loisirs : lecture, poésie, pc, enfants, bénévolat
Date d'inscription : 04/08/2007

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:17

coucou pour les photos je les aime toutes les deux, cet angelot servant de heurtoir est très joli, tu l'as prise ou cette photo mario
Pour ce qui est des commentaires je n'en fais pratiquement pas sur le travail lui meme, n'étant pas une photographe avertie, mais si j'aime je le dis
et mes coms ne sont pas fameux mdrrr mais bon je participe...bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario
Utilisateur APN
Utilisateur APN
mario


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 67
Matos : linhof 4x5-eos3+20/35-400d+17/85
Date d'inscription : 14/09/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:28

bonjour mesange,bonjour caro
mesange le faite de te voir avec autant de fleurs autour de toi me suffit largement,pour le lieu de PDV c'est le vieux lille,une vrai mine cet endroit pour celui qui se donne la peine de chercher un peu a bientot
caro,je ne sais pas ce que tu veux dire par ton sepia,aucune des deux photo ne va dans ce sens,pour ce qui est de l'axe de PDV,c'est fait dans ce cadrage pour eviter toute ombre autour du sujet aussi minim soit elle,sache que je ne fais rien au hasard meme si parfois
ça parait injustifier comme cadrage,a bientot caro et au plaisir de te lire
mario
Revenir en haut Aller en bas
caro
Passionnée des chevaux
Passionnée des chevaux
caro


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 50
Localisation : Bouches du Rhone
Matos : EOS 400D
Loisirs : Selon nos envies
Date d'inscription : 12/10/2008

toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:34

Bonjour Mario,
Je crois que je me suis mal exprimée, ton angelot me plait beaucoup, en couleur comme en noir et blanc. Je ne permettrait en aucun cas de penser que ton cadrage est "injustifié", je ne suis qu'une débutante et je n'a aucune capacité à juger, c'était plus une question par rapport aux remarques précédentes.
Le sépia, ou "photo veillie" que l'on fait avec des logiciels. J'aime beaucoup les photos en noir et blanc, généralement elles "me parlent" plus que les couleurs, mais mon mari trouve qu'elles sont plus "froides", le "sépia" nous met généralement d'accord.
Voilà, j'espère avoir été plus claire.
Au fait continue de te donner la peine de chercher... cela donne de très jolis résultats.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toc toc lillois Empty
MessageSujet: Re: toc toc lillois   toc toc lillois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toc toc lillois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Photo :: Forum Photos :: Evaluation d'une photo-
Sauter vers: